Que cherchez-vous ?
Que cherchez-vous ?

Indiquez une ville si vous souhaitez chercher en boutique,
sinon laissez vide pour une recherche sur Internet

Zoom sur les nouveaux jeux de sociétés politiquement incorrects


Zoom sur les nouveaux jeux de sociétés politiquement incorrects Est-il possible de se moquer de tout ? Les fabricants de jeux de société vous répondront affirmativement. Ils ont imaginé une gamme déferlante de jeux politiquement incorrects.

Ces jeux d'humour noir sont dédiés aux plus grands (des joueurs âgés de 8 ans et plus) qui adoreront se livrer à l’impertinence étant momentanément acceptable. Accordez-vous de petits frissons de temps à autre en vous procurant des jeux politiquement incorrects, tels que Shits Happens, Juduku, Limite Limite, Blanc Manger Coco, et plus encore.

Blanc Manger Coco a été l’un des premiers jeux transgressifs à se démarquer

Commercialisé en 2016, et qui a lancé le genre de jeux d'humour noir, Blanc Manger Coco est un jeux d’apéro qui s’appuie sur les plus bas instincts. La règle de ce jeu est simple. Il suffit de compléter une phase comportant un trou avec une série de mots incongrus, absurdes, de très mauvais goût, qui font souvent référence à ce qui se trouve en dessous de la ceinture... Les esprits mal tournés s’en donneront à cœur joie !

Vous aurez quasiment honte d’aimer Limite Limite

D'ambiance totalement impertinent, le jeu de cartes Limite Limite consiste à créer des associations les plus loufoques. Cela permet de transgresser à peu près tous les tabous. Les adolescents sont particulièrement friands de cette forme d’humour très trash. Son succès commercial prend tellement d’ampleur que cela est en train d’atteindre un phénomène de société aux antipodes du politiquement correct.

Du bouche-à-oreille des plus efficaces

Les jeux politiquement incorrects ont émergé en France il y a environ trois ans. Cela génère un volume important de vente, car ces jeux s’avèrent de plus en plus populaires. Au début, ils se sont fait connaître uniquement par le bouche-à-oreille, auprès d’un public de grands adolescents. Cela s’est rapidement transformé en un véritable phénomène. Les magasins qui en commandaient quelques exemplaires ont constaté que ça partait immédiatement. En fait, cela se vendait comme de petits pains chauds !

Une tendance qui va s’accrocher

Les analystes qui surveillent le marché des jeux de société ne croient pas qu’il s’agit d’un phénomène passager. Ce genre est appelé à rester. Même si cela figure parmi les jeux un peu décalés, les jeux politiquement incorrects ont résolument leur place dans une famille de jeux. Alors que le spectre des jeux de société ne cesse de s’élargir, des jeux d’humour noir tels que Juduku qui pimente les soirées s’adressent à un public diversifié. Ils contribuent au renouvellement et à la création d’espace décalés. Ils agissent en quelque sorte comme un réservoir de défoulement, et c’est évidemment quelque chose d’excellent pour la société.

La Rédaction - le 18/03/2020

Powered by Plus Que Pro
Powered by Plus Que Pro