Que cherchez-vous ?
Que cherchez-vous ?

Indiquez une ville si vous souhaitez chercher en boutique,
sinon laissez vide pour une recherche sur Internet

Zoom sur la marque « Le Slip Français »


Zoom sur la marque « Le Slip Français » Créé en 2011, le Slip français prône une mode plus responsable. Son crédo : une fabrication 100% française. Une partie d’entre elle, la collection lingerie pour femmes, est usinée dans l’Ain.

C'est Guillaume Gibault, alors tout juste diplômé de l'école de commerce HEC Paris, qui est à l'origine du Slip français. Son idée : des sous-vêtements pour hommes, fabriqués exclusivement en France. C'est tout de suite un succès. En seulement quelques années, ce sont désormais 500.000 pièces qui sont vendues.

Le Slip français : une production française

D'abord présent uniquement sur Internet, le Slip français a étendu sa gamme et ses sites de vente. La marque a désormais vendues dans 233 boutiques, dont 23 à son nom. Elle ne propose plus seulement des slips, mais aussi des accessoires, des charentaises, des pyjamas et de la lingerie pour femmes.

Si l'entreprise a diversifié ses produits, elle reste fidèle à sa ligne directrice : une production française, pour la fabrication des produits bien sûr, mais aussi pour le packaging et même l'étiquette des slips ! En 9 ans, ce sont 300 emplois qui ont été créés en France, dans les ateliers ou les boutiques. Sans compter ceux qui ont été sauvés dans les usines françaises grâce à la sous-traitance, comme pour la lingerie produite dans l'Ain.

Aujourd'hui, le Slip français veut aller plus loin pour rendre la mode plus responsable.

La lingerie produite dans l'Ain

C’est à Bourg-en-Bresse, dans l’Ain, que la nouvelle collection femme est fabriquée depuis 2017. C’est l’entreprise 7 Fashion qui en a la charge. Une aubaine pour la société aindinoise pour qui cette sous-traitance représente 40% de son chiffre d’affaires.

Créée en 2014, 7 fashion est née après la liquidation judiciaire de Lejaby puis de Monette, l’entreprise de corseterie de Bourg-en-Bresse. Pour que le savoir-faire ne se perde pas, la société est reprise et gérée par sa fille Agathe Diaconu. C'est elle qui a l'idée de travailler pour le Slip français.

Les deux sociétés se retrouvent sur un objectif commun : la production française et la qualité des matériaux et des produits. Et si au départ seulement 10 modèles étaient produits dans l'Ain, aujourd'hui ce chiffre a été multiplié par trois. Le succès étant là, la fabrication devrait encore se développer dans les années à venir.

La Rédaction - le 13/01/2020

Powered by Plus Que Pro
Powered by Plus Que Pro