Que cherchez-vous ?
Que cherchez-vous ?

Indiquez une ville si vous souhaitez chercher en boutique,
sinon laissez vide pour une recherche sur Internet

Watchdog : le nouvel anti-vol high tech


Watchdog : le nouvel anti-vol high tech Les motos tentent trop souvent les voleurs : plusieurs dizaines de milliers de moto sont dérobées chaque année ! L'anti-vol proposé par Watchdog est une solution high tech originale et nouvelle, pensée pour décourager les malandrins... Découvrons-le !

Watchdog, un anti-vol dissuasif

La solution high tech proposée par Watchdog combine en un seul dispositif un anti-vol classique, bloquant le disque de frein, et une solution connectée détectant tout mouvement de la moto. Une chute de la moto, à la suite d'une rafale de vent ou d'une malveillance, est immédiatement détectée. Un soulèvement, méthode souvent privilégiée par les voleurs, est également détecté. Ainsi le propriétaire sera avisé immédiatement de tout incident, et pourra intervenir s'il est à proximité.

La high tech permet de tracer les motos

En effet, le propriétaire reçoit immédiatement une notification sur son smartphone via l'application spécifique. De plus tous les membres de la communauté Watchdog à proximité sont eux aussi avisés, et peuvent ainsi intervenir eux-mêmes pour empêcher la moto d'être dérobée. Ce nouvel anti-vol allie ainsi la sécurité mécanique d'un blocage à la solidarité motarde pour mieux préserver les précieux deux roues des convoitises malvenues !

Le réseau LoRa utilisé pour transmettre les signaux est un réseau à basse fréquence particulièrement robuste, conçu pour l'internet des objets. Les signaux utilisant ce protocole ne sont pas arrêtés par les sols en béton des parkings, contrairement aux signaux wifi ou téléphoniques. Ainsi une moto garée dans un parking souterrain sera tout aussi efficacement protégée par Watchdog qu'elle le serait si elle était parquée sur un trottoir !

Un anti-vol simple d'usage

La solution high tech fournie par Watchdog est d'utilisation extrêmement simple. Il n'y a pas besoin de souscrire à un abonnement. L'anti-vol se verrouille et se déverrouille sur la moto avec une clef aimantée spécifique, qui permet également de le recharger. Il suffit ainsi de garder cette clef et de s'assurer de l'avoir rechargé pour protéger sa moto avec une efficacité inédite car à cet anti-vol innovant !

L'anti-vol conçu par Watchdog est proposé en précommande à partir de la mi-janvier 2018, et les motards prudents peuvent d'ores et déjà réserver cette solution high tech pour mieux protéger bientôt leur moto chérie.

La Rédaction - le 24/01/2018

Powered by Plus Que Pro
Powered by Plus Que Pro