Que cherchez-vous ?
Que cherchez-vous ?

Indiquez une ville si vous souhaitez chercher en boutique,
sinon laissez vide pour une recherche sur Internet

Quels jeux vidéos sont encore tendances ?


A l'heure où le jeu vidéo est en constante évolution, les tendances changent, et la façon de jouer a su se mettre au goût du jour.

Aujourd'hui, la musique et le cinéma sont consommés d'après plusieurs canaux. Les jeux vidéos ont plus ou moins suivi la même tendance. Voici ce qu'il en est pour cette année 2018. 

En 2018, quelle manière de jouer est encore tendance ?

Aujourd'hui, la tendance du streaming n'a pas seulement investi le milieu de la musique et du cinéma. Le streaming a aussi gagné le monde des jeux vidéos. Sony, par l'intermédiaire de sa marque Playstation, qui pour le moment n'a pas encore sorti de nouvelle console après la Playstation 4, a préféré lancer sa propre plateforme de streaming en proposant près de 650 jeux, qui peuvent être téléchargés à la fois sur PC et sur la PS4. Les utilisateurs de la Xbox retrouvent le même concept chez Microsoft. 

Ces deux géants du jeu vidéo risquent d'être rejoints dès 2018, voire 2019, par Google qui envisage de lancer sa propre plateforme de jeux vidéos en streaming. 

Pour le moment, pas de nouvelle console en vue, ce support devenant quasiment obsolète chez les gamers purs et durs. On pourrait s'étonner du fait que la PS4 n'ait pas encore trouvé de successeur, mais ce ne sera pas encore pour cette année. 

Par conséquent, en 2018, si les gamers se demandent où acheter les derniers jeux vidéos, ils s'orienteront probablement vers les plateformes Playsation Now et Xbox Game Pass

Quels jeux vidéos sont encore tendance ?

Ceux qui préfèrent jouer à l'ancienne et qui jouent depuis les années 90 se demandent donc où acheter des jeux, et s'il existe encore des boutiques pour les satisfaire. La réponse est bien évidemment oui. Le rétrogaming a plus que jamais le vent en poupe. Cette tendance consiste à acquérir des jeux anciens, tels que ceux que l'on trouvait en boutique à la sortie des toutes premières consoles.

Les fabricants ne s'y trompent pas et jouent sur cette corde de la nostalgie. Nintendo a eu du flair en sortant en version mini les Nintendo Classic et Nes, agrémentées de ses best-sellers comme Super Mario, Donkey Kong, La Légende de Zelda, ou Final Fantasy, entre autres. Il existe encore donc beaucoup de boutiques où acheter ces petits trésors de notre jeunesse, remis au goût du jour avec des graphismes beaucoup plus actuels, comme Spyro ou Crash Bandicoot.

La Rédaction - le 05/12/2018

Powered by Plus Que Pro
Powered by Plus Que Pro