Que cherchez-vous ?

Petfood : le succès des croquettes bios pour animaux


Les maîtres consommant bio aimeraient que leurs animaux de compagnie puissent faire comme eux, avec des petfood bio. C'est sans doute ce qui fait le succès des croquettes bios de l'entreprise Sauvale, installée à Bazouges.

La société Sauvale, spécialisée dans les croquettes bios

 
Installée à Bazouges, la société Sauvale fabrique des petfood bios pour les chats et les chiens. Surfant sur la vague de son succès, elle développe chaque année de nouveaux produits. Il faut dire que c'est la seule usine en France à produire des croquettes bios. Sauvale utilise pour cela des ingrédients certifiés biologiques, et à 98 % français.
 
Ainsi que le précise Stanislas de Vion, directeur de l'usine Sauvale production, tout doit être certifié pour bénéficier du label. Depuis sa création il y a trois ans, la quantité de bio a triplé. 
 

Un essor croissant

 
L'entreprise de 1300 m2 a ainsi due s'agrandir de 500 m2 à l'été 2017 pour répondre à la demande des maîtres soucieux du bien-être de leurs animaux et souhaitant leur donner des croquettes bios. A été bâti un entrepôt pour stocker les produits. Des investissements ont également été faits, avec notamment l'achat d'une mélangeuse ; le directeur de l'usine affirme en outre sa volonté de poursuivre les investissements, mettant en avant l'aide reçue de la part de la mairie, de la région et de la BPI. Les clients de la marque sont des grossistes en bio, ainsi que des enseignes telles que Biocoop, Naturéo, Jardiland ou encore Truffaut.
 
La société de Bouzages se développe en parallèle à l'international, avec par exemple un client suédois qui distribue les produits de l'entreprise dans 18 pays. 
 

 Une large gamme de produits bios pour animaux 

 
La gamme de produits pour les animaux, déjà très riche, va continuer à s'élargir. Stanislas de Vion annonce ainsi pour avril la sortie de trois nouvelles références dans les marques Félichef et Canichef, avec des croquettes bios pour animaux seniors et d'autres au poisson bio, assez ardues à produire car le poisson sauvage ne peut être labellisé bio. Avant l'été sera également commercialisée une gamme d'alimentation humide. À côté de ces produits bios, l'entreprise propose aussi des croquettes classiques, mais naturelles, notamment pour le Japon, où le label France est très apprécié.
 
Et, la demande étant nulle en France, des produits pour rongeurs sont en outre fabriqués pour les Japonais à Bazouges.

La Rédaction - le 09/03/2018

Powered by Plus Que Pro