Que cherchez-vous ?

Nike sort des basket inspirées de la manette Playstation


L’entreprise américaine a pris un autre tournant innovant en s’associant avec Sony pour concocter une nouvelle paire de baskets, dont l’inspiration est un élément des plus surprenants : la manette Playstation.

Une collaboration de l’équipe d’Oklahoma

Nike et Sony ont convenu une association pour développer une nouvelle paire de chaussures de sport. Ce projet a été confié à la griffe Paul George, évoluant parmi l’équipe « City Thunder » d’Oklahoma, aux États-Unis.

Les équipes de concepteurs se sont penchés de long en large sur la manette DualShock 4, pour s’inspirer des symboles et des codes couleurs propres à PlayStation. La console PS4 a également été prise en compte, notamment son ingénieux mélange de noir brillant et de noir mat. 

Quoi de mieux que des produits pour des férus de sports et consoles de jeux vidéo !

Ayant probablement analysé le profil de sa clientèle, l’entreprise Nike s’est rendu compte que les joueurs professionnels, tels que faisant partie de la NBA, sont en fait très épris de consoles et s’adonnent à jouer à des jeux vidéo. 

Les consommateurs et clients de Nike adorent aussi, pour la plupart, les consoles et jeux vidéo...

En faisant le lien entre ces deux éléments hétéroclites, ce n’est pas un hasard si le fabriquant de chaussures a pris l’initiative de collaborer avec Sony, pour reprendre les codes régissant le design de PlayStation. Les nouvelles chaussures de sport sont d’ailleurs appelées « Sony PG-2 Playstation Colorway ». Cette initiative permet à ces partenaires de diversifier leur stratégie d’affaires et de marketing en allant conquérir de nouveaux marchés de clientèle. 

Les deux compères entreprises, Nike et Sony, anticipent déjà que les gamins de cours de récréation s’empresseront de s’équiper de ces baskets spéciaux aux allures de Sony. Il en ira probablement de même pour les geeks et joueurs invétérés de la réalité virtuelle, qui se feront un malin plaisir de rythmer leurs parties avec de telles chaussures aux pieds. 

Un design vraiment cool !

La languette de ces baskets reprend les logos de PlayStation et de PG (Paul Georges) : ils s’illuminent en coloris bleu, comme lors de l’allumage de LEDs bleutés de la console PS4 et du PSVR… N’est-ce pas extraordinaire (pour une chaussure) ? 

Et comme si ce n’était pas suffisant, les concepteurs ont introduit trois modes permettant de faire allumer / clignoter / couper l’illumination de ces logos, par le biais d’un bouton « power » qui se trouve sur la languette. 

L’arrière de la chaussure comporte par ailleurs un code unique, qui donne lieu au téléchargement d’un thème PG sur une PS4. Triplement cool ! 

Comme vous pouvez le constater, elles ne manquent pas de gueule, ces baskets Sony ! Comme quoi le style en toutes circonstances, c’est quelque chose d’important !

La Rédaction - le 09/02/2018

Powered by Plus Que Pro