Que cherchez-vous ?
Que cherchez-vous ?

Indiquez une ville si vous souhaitez chercher en boutique,
sinon laissez vide pour une recherche sur Internet

Les nouvelles gourdes : restez hydraté pendant les grosses chaleurs


Découvrez les nouvelles gourdes connectées.

Pour éviter la déshydratation lors d’une canicule, mettez toutes les chances de côté avec la technologie qui facilite le calcul de la consommation d’eau quotidienne, en plus de transmettre un message lumineux pour rappeler de boire. 

Comment cela fonctionne-t-il ?

Ces nouvelles gourdes connectées comportent des capteurs intégrés qui évaluent la quantité totale de liquide. Quand un utilisateur boit, la quantité d’eau écoulée est détectée. 

Cette technologie est reliée à une application mobile dédiée au suivi de la consommation en eau. Lorsqu’il est temps de reprendre une gorgée, la gourde s’illumine. Cela permet d’éviter la déshydratation pendant une canicule. Étant donné que les épisodes de chaleur extrême se multiplient et durent plus longtemps qu’auparavant en raison de l’intensification des changements climatiques, ce dispositif connecté s’avère essentiel. 

L’utilisateur remplit son profil en précisant plusieurs éléments, dont l’âge, le sexe, la grandeur et le poids. Par ailleurs, la région géographique est demandée. L’ensemble de ces paramètres sont pris en compte pour fixer des objectifs de consommation d’eau. Des défis personnalisés peuvent être créés manuellement. 

L’hydratation est cruciale pendant une canicule

Afin de se protéger du soleil et affronter les fortes chaleurs, se baigner ou se brumiser n’est pas suffisant. Une alimentation modifiée et une hydratation appropriée sont nécessaires pour lutter efficacement contre la déshydratation.

Le corps humain est constitué majoritairement d’eau (90% pour les enfants, 70% adultes et 60% aînés). Lorsqu’il fait très chaud, l’organisme peut rapidement se trouver en danger si la régulation de la température corporelle est irrégulière.  

Un coup de chaleur survient lorsque la température du corps dépasse 37°C et peine à baisser. La transpiration fait grimper la fréquence cardiaque, et cela a pour incidence de rediriger le flux sanguin vers la peau. Lorsque ce mécanisme de thermorégulation ne fonctionne pas bien, comme chez les personnes âgées, les jeunes enfants, et les patients sous médication, des conséquences peuvent survenir (perte de conscience, faiblesse, maux de tête, vomissements, etc.). La chaleur exacerbe également les maladies chroniques, telles que les problèmes respiratoires, maladies rénales et cardio-vasculaires. 

Pendant les canicules, il est impératif de ne pas attendre d’avoir soif pour éviter la déshydratation. Il est recommandé de boire entre 1,5 à 2 litres d’eau par jour, soit huit grands verres d’eau d’environ 800 millilitres. 

Un objet connecté facilement synchronisé

La gourde connectée offre l’avantage d’être aisément synchronisée avec Apple Watch ou FitBit

Le seul liquide pouvant être utilisé avec cette technologie est de l’eau. Tout autre liquide risquerait d’endommager les capteurs.

La Rédaction - le 05/07/2019

Powered by Plus Que Pro
Powered by Plus Que Pro