Que cherchez-vous ?

La nouvelle collaboration de l'enseigne H&M avec Moschino


La nouvelle a été annoncée le dimanche 15 avril via Instagram : la marque italienne dirigée par Jeremy Scott depuis 2013 va collaborer avec la marque suédoise H&M pour créer une nouvelle collection au style décalé.

Nouvelle inédite : collaboration entre H&M et Moschino

Tout a été soigneusement mis en scène en Californie. C'est lors du très célèbre festival de Coachella qu'a eu lieu le plus improbable des scénarios : la top Gigi Hadid a appelé son ami, le directeur artistique de Moschino Jeremy Scott lors de la soirée privée, et la conversation a été retransmise sur écran géant et en direct sur le compte Instagram de la griffe H&M. La nouvelle sensationnelle dans le milieu de la mode a donc rapidement fait le buzz en parcourant le web à la vitesse de l'éclair. 

H&M s'est fait connaître en 2004 grâce à sa collaboration avec le couturier mondialement connu Karl Lagerfeld. Depuis, la griffe suédoise a fait son chemin en s'associant chaque année avec des marques de renom comme Balmain en 2015, Kenzo en 2016 et Erdem en 2017. Au total, 18 collaborations sont nées depuis 2004. Les amoureux de la mode s'attendent une fois de plus à découvrir une collection qui sort des sentiers battus. 

La collaboration entre H&M et Moschino va faire des étincelles dans le milieu de la mode

Sachant que toutes les anciennes collaborations ont déjà été couronnées de succès, saturant à chaque fois le site internet de H&M et remplissant les files d'attente devant les magasins le jour du lancement, il semblerait que la marque suédoise va une fois de plus frapper fort grâce à son association avec l'enseigne italienne. Le directeur artistique d'origine texane Moschino se réjouit déjà de cette association, lui étant connu pour ses collections mêlant fantaisie, glamour et motifs déjantés

Cette fois, on est loin de la collection zen et rêveuse de l'année dernière avec Berdem. Le tour de force de H&M réside chaque année dans le fait de lancer de nouvelles collections qui offrent un contraste radical avec les précédentes et réalisent un énorme coup de publicité. Lors de la soirée à Coachella, une partie de la collection a déjà été montrée au public car Moschino et Gigi Hadid portaient sur eux les premiers looks déjà créées : blouse dans le style des années 80 et bijoux très bling-bling.

La campagne, baptisée MOSCHINO [tv] H&M, sera lancée le 8 novembre avec une collection de prêt-à-porter homme et femme accompagnée de ses accessoires.

La Rédaction - le 11/05/2018

Powered by Plus Que Pro