Que cherchez-vous ?
Que cherchez-vous ?

Indiquez une ville si vous souhaitez chercher en boutique,
sinon laissez vide pour une recherche sur Internet

L'enseigne de cosmétiques M.A.C collabore avec Sia pour sa campagne Viva Glam


L'enseigne de cosmétiques M.A.C collabore avec Sia pour sa campagne Viva Glam Après avoir associé son logo à plusieurs grands noms de la chanson anglo-américaine, la célèbre marque de cosmétiques entame désormais une collaboration avec l'artiste australienne Sia.

La création d'un nouveau rouge à lèvres matérialise cette nouvelle campagne.
 

Viva Glam : un produit de beauté caritatif

 
Ce cosmétique est destiné à habiller les lèvres d'une teinte franche et mate à la fois. Il sera vendu dans toutes les boutiques M.A.C dès le mois de janvier 2018. Le bénéfice des ventes de ce rouge à lèvres Viva Glam va être reversé à diverses associations de lutte contre le virus du Sida. La marque a d'ailleurs sensibilisé sa clientèle lors de la journée mondiale consacrée à cette maladie le 1er décembre dernier. Le public était en effet incité à mettre cette cause en avant sur Twitter via le hashtag Viva Glam. La MAC AIDS FUNDS destiné à collecter des dons en faveur de la lutte contre le VIH a d'ores et déjà récolté 470 millions de dollars.
 

Sia, une artiste complète

 
Née en Australie, à Adélaïde, Sia Furler a commencé sa carrière de chanteuse dans le groupe Crisp. En tant qu'auteure et musicienne, elle a également collaboré à 3 albums du groupe anglais Zero 7. Elle s'exprime désormais en solo mais coopère toujours avec des artistes très variés, dont le rappeur français Maître Gims en 2015. Sia est aussi engagée dans différentes actions caritatives. En tant que vegan, elle se mobilise concrètement pour le bien-être animal, notamment via des campagnes pour l'association PETA. Elle est donc désormais l'image officielle et le porte-parole de la gamme Viva Glam, ces rouges à lèvres très glamour vendus dans un but solidaire.
 

M.A.C : une marque à succès

 
La société Make Up Art Cosmetics (abrégé en M.A.C) a commencé à commercialiser des produits de maquillage professionnels dès 1985, à Toronto au Canada. Ces cosmétiques étaient à l'origine étudiés pour s'adapter à la chaleur des studios de photographie et des plateaux de cinéma. Cette gamme s'enrichit peu à peu de produits destinés au grand public. Un premier point de vente ouvre ses portes à New York, à Greenwich Village, en 1991. Le groupe Estée Lauder achète 51% de la société M.A.C dès 1994 et en assure la gestion financière. En 1996, une boutique M.A.C est créée à Paris, dans le Quartier Latin. A l'heure actuelle, la marque est en tête de son secteur d'activité avec une trentaine de magasins en France.

La Rédaction - le 22/12/2017

Powered by Plus Que Pro
Powered by Plus Que Pro