Que cherchez-vous ?
Que cherchez-vous ?

Indiquez une ville si vous souhaitez chercher en boutique,
sinon laissez vide pour une recherche sur Internet

L’empire d’Alexa par Amazon continue son expansion


La domotique est une nouvelle technologie de plus en plus répandue aujourd'hui. Dans ce domaine, le géant monial de l'e-commerce est aussi le leader avec Alexa.

Paire de lunettes, écouteurs sans fils, enceinte Echo , micro-ondes intelligents, tracker d'animaux… tant de nouveaux produits pour faciliter la vie quotidienne des différents utilisateurs. Le but pour Amazon, c'est aussi d'insérer Alexa dans chaque maison et attirer plus de clients sur sa plateforme de vente. Entre les 2 géants, Amazon et Google, la concurrence est de plus en plus rude. C'est la raison pour laquelle Amazon a décidé d'opter pour la stratégie de diversification en étendant l'empire d'Alexa.

Alexa : de nouveaux produits aux couleurs des nouvelles technologies

S'accaparer une grande part du marché est aujourd'hui devenu un véritable marathon pour Amazon. Au départ le géant de l'e-commerce se limiter à connecter Alexa avec les chargeurs allume-cigare, les PC, les réfrigérateurs, les enceintes, les machines à laver, les écouteurs, etc. Aujourd'hui, l'objectif d'Amazon est d'inonder tout le marché avec des produits qui sont compatibles avec Alexa. Parmi ces nouveaux produits se trouvent les paires de lunettes et les bagues qui intègrent un microphone, permettant de faciliter la communication avec Alexa. Mais ce sont encore des produits expérimentaux et ils ne seront disponibles sur le marché qu'en quantité limitée. Ce qui démarque ces nouveaux produits de ceux de Google et Snap, c'est qu'ils se passent de caméra et d'écran. Le but étant de mettre l'accent sur la voix pour une connexion optimisée. Mis à part les paires de lunettes et les bagues, Amazon s'est également lancé pour la première fois dans la fabrication d'écouteurs sans fils. Ces accessoires peuvent être portés à même le corps et permettront à chacun donner des instructions vocales à Alexa. Avec ces écouteurs sans fils, Amazon compte bien se démarquer de la concurrence en les équipant d'une technologie d'annulation de bruit ambiant. Amazon compte également battre la concurrence en proposant ces écouteurs sans fils à un prix accessible au grand public.

Une enceinte Echo avec un nouveau design

Aujourd'hui, Amazon compte étendre la présence de son dans les maisons en donnant un tout nouveau design aux enceinte Echo . Parmi cette nouvelle version se trouve Flex, une veilleuse qui se branche avec un secteur, mais qui est connectée à Alexa.

La Rédaction - le 03/10/2019

Powered by Plus Que Pro
Powered by Plus Que Pro