Que cherchez-vous ?
Que cherchez-vous ?

Indiquez une ville si vous souhaitez chercher en boutique,
sinon laissez vide pour une recherche sur Internet

Huawei et la version allégée du P30


Une version allégée du produit phare a été lancée le 13 janvier 2020 par le concepteur Huawei. Le smartphone P30 Lite consiste en une version un peu plus modeste du P30 Pro.

 Le nouveau téléphone Android est disponible au prix de 349 euros. Il se distingue notamment en termes de mémoire de stockage plus importante et mémoire de travail. Découvrez les détails de ce nouveau modèle de Huawei.

Les principales caractéristiques du nouveau modèle de Huawei

L’appareil P30 Lite consiste en un écran de 6,15 pouces FullView. Une mini-encoche accueille l’appareil photo frontal. Celui-ci possède la fonction désignée Face Unlocking. Ceci permet entre autres à l’utilisateur de s’enregistrer en l’espace de moins d’une milliseconde. Comme son prédécesseur (la version Pro), le P30 Lite est équipé de 3 appareils photos : un objectif de flou artistique de capacité 2 méga-pixels (pour des photographies garnies d’un arrière-plan naturellement flou), un objectif grand angle 8MP, ainsi qu’un autre objectif grand angle 48MP.

Plusieurs améliorations apportées par Huawei

En ce qui a trait à la façade de ce téléphone Android – une dalle LCD LTPS de 15,6 centimètres - les principales améliorations concernent 8 identificateurs de scène automatiques, un Super Selfie Night Modus, et un Selfie de 32 MP. D’après le concepteur, une fonction désignée Quick Charge favorise une recharge ultra rapide du téléphone Android. Mais le principal avantage que gagnent les utilisateurs se situe au niveau de la mémoire : le nouveau modèle de Huawei fournit 6 Go de mémoire de travail, en plus de passer de 128 à 256 Go en ce qui a trait à la mémoire de stockage.

Certains diront qu’il s’agit d’une version Lite beaucoup trop légère

Les appareils Huawei P30 et P30 Pro ont été proposés à leur sortie aux prix de 800 et de 1000 euros. Peut-on espérer l’équivalent en termes de technologies et de qualité pour un appareil P30 Lite vendu à 349 euros ? Même si les prix ont largement baissé depuis la sortie initiale des versions précédentes, quelle est la différence ? Côté design, l’esthétique forte de la touche Huawei, il n’y a rien à redire. Mémoire de stockage plus importante : il n'y a rien à redire non plus. L’appareil est agréable à prendre en main, ses mensurations semblables sont intéressantes. Le jack est encore présent, tout comme le capteur d’empreintes réactif au dos de l’appareil. Par contre, l’étanchéité laisse à désirer (comme c’est le cas pour les autres appareils de cette gamme). Les critiques disent que le modèle est trop cher pour ses défauts.

La Rédaction - le 11/02/2020

Powered by Plus Que Pro
Powered by Plus Que Pro