Que cherchez-vous ?

Comment bien choisir sa crème solaire pour les vacances ?


Pour profiter de ses vacances en toute sérénité, choisir la bonne crème solaire s'impose. Une trop longue exposition au soleil peut provoquer des brûlures cutanées, mais aussi l'accélération du vieillissement de la peau.

Alors, voici quelques conseils pour savoir bien choisir sa crème solaire et savoir où acheter afin de ne pas se tromper sur la qualité et l'efficacité.

Des conseils pour choisir sa crème solaire : filtre solaire et indice de protection

La crème solaire protège la peau en agissant telle une barrière sur l'épiderme contre les rayons ultraviolets. Pendant les vacances d'été, elle est notre meilleure alliée pour prendre soin de la peau et se protéger du soleil au mieux. Ainsi, il faut savoir qu'une crème solaire comporte un facteur de protection solaire qu'on retrouve sous forme de filtre.

Son rôle est d'absorber les rayons ultraviolets et d'empêcher les brûlures. Quant à l'indice de protection, il faut savoir que, plus il est élevé, plus la protection est efficace. Si vous comptez rester longtemps sur la plage pendant les vacances d'été, vaut mieux opter pour une crème solaire d'indice 50+. Pour ceux qui ont la peau assez tolérante, un indice de protection moyenne, de 20 à 30, pourra suffire. Si vous avez envie d'obtenir plus de conseils, rendez-vous dans un magasin spécialisé dans les produits cosmétiques ou en pharmacie, des lieux où acheter des produits de soin pour la peau en toute confiance.

Une crème solaire pour chaque type de peau

Que vous partiez en vacances ou vous avez tout simplement envie de profiter des soleils d'été au sein de votre espace extérieur, l'utilisation d'une crème solaire adaptée à son type de peau est essentielle. Pour obtenir davantage de conseils sur le produit qui vous convient d'ailleurs, vous rendre dans un magasin spécialisé dans la vente de produits de bien-être et de soin beauté est recommandé.

En effet, si vous avez une peau sensible ou une peau claire avec quelques taches de rousseur, à la plage ou sous les tropiques, une crème d'un indice de protection de 50 minimum est plus adaptée. Si vous faites partie de ces personnes qui ont une peau ne brûlant pas facilement et bronzant peu sous le soleil d'été, cherchez plutôt au magasin une crème solaire de protection moyenne, d'un indice allant de 15 à 30. N'oubliez pas de bien choisir le magasin où acheter vos produits de bien-être et soin de la peau pour éviter les mauvaises surprises.

La Rédaction - le 16/05/2018

Powered by Plus Que Pro