Que cherchez-vous ?
Que cherchez-vous ?

Indiquez une ville si vous souhaitez chercher en boutique,
sinon laissez vide pour une recherche sur Internet

Bientôt une machine pour se tatouer soi-même


Bientôt une machine pour se tatouer soi-même Démocratiser le tatouage maison, voilà ce que tente de réaliser le duo de designers deFORM avec la création de leur dermographe personnel. Alliant simplicité et hygiène, leur machine permettra de se tatouer sans passer par un professionnel.

Aujourd'hui, se faire un tatouage implique de passer une à plusieurs fois dans le studio d'un tatoueur professionnel, dont les prix peuvent en dissuader plus d'un. Pourtant, l'autotatouage n'est pas une nouveauté et a longtemps perduré dans certains milieux. Avec l'engouement du DIY, de nombreux tutoriels pour réaliser soi-même un tatouage à l'encre de Chine ou pour fabriquer son propre dermographe se retrouvent également facilement sur internet.

Dans cette idée de démocratiser le tatouage artisanal tout en apportant sécurité et hygiène à l'utilisateur, Jakub Pollág cofondateur de l'agence deFORM a développé le premier dermographe personnel. Dans le kit créé par ces deux designers tchèques, la machine minimaliste est livrée avec un petit pot d'encre et tout le matériel nécessaire à l'élaboration du tatouage permanent. On y retrouve ainsi un tube et des aiguilles stériles, des gants en caoutchouc, une lotion antiseptique ainsi qu'un soin à appliquer après le tatouage.

Si le kit a d'ores et déjà été testé par des tatoueurs amateurs exposant leurs créations sur le blog de la Personal Tatoo Machine, aucune date de commercialisation n'a pour le moment été communiquée. Quant aux futurs tatouages ratés, ils pourront peut-être disparaître après l'application de la crème miracle développée par Alec Falkenham, un jeune doctorant canadien. Encore en phase de recherche, celle-ci ferait migrer les cellules macrophages conservant l'encre des tatouages sous la peau vers les glandes lymphatiques. Un phénomène ayant pour conséquences de faire disparaître l'encre sans les risques de brûlures ou de cicatrices qu'engendre parfois le détatouage au laser.  

* Photo extraite du site Personal Tatoo Machine : http://www.personaltattoomachine.com

Nawal Lyamini - le 26/11/2015

Powered by Plus Que Pro
Powered by Plus Que Pro