Que cherchez-vous ?
Que cherchez-vous ?

Indiquez une ville si vous souhaitez chercher en boutique,
sinon laissez vide pour une recherche sur Internet

Apple sort une enceinte intelligente au printemps


Apple sort une enceinte intelligente au printemps Un nouveau produit d’Apple, dont la commercialisation avait initialement été planifiée pour démarrer un peu avant Noël 2017, devrait débuter prochainement.

À compter du 19 février 2018, le haut-parleur sans fil HomePod sera disponible dans les pays suivants : États-Unis, Australie et Royaume-Uni. Quant aux consommateurs français, ils devront patienter jusqu’au printemps 2018 avant de pouvoir se procurer cette enceinte. Voici des détails concernant le nouveau produit très attendu ! 

Une enceinte intelligente avec néanmoins un brin de retard

Le produit a fait l’objet d’une présentation en juin 2017, dans le cadre de la conférence d’Apple destinée au marché des développeurs (WWDC). À ce moment, le HomePod figurait parmi les annonces les plus courues. 

Toutefois, le lancement du produit a subi un certain décalage par rapport à la concurrence. En effet, Amazon est déjà parti à la conquête de ce marché avec Alexa. Et que dire de Google, avec son fameux Google Home, qui a été des plus populaires en se retrouvant sous les sapins de Noël ce décembre 2017 (la version Mini étant tarifée aussi peu que 59 euros) ! D’ailleurs, déjà avec plus de 6 millions de Google Home vendus à travers le monde, ce qui représente plus d'une vente par seconde, il est question d’un « succès fou ». Apple parviendra-elle à dépasser la « star des sapins » ? 

Une panoplie de fonctionnalités

L’enceinte HomePod propose plusieurs commandes vocales en lien avec des informations glanées sur Internet. L’appareil peut, par exemple, fournir la météo locale, piloter divers équipements d’usage domestique tels que la climatisation et le chauffage, en plus de programmer une alarme. 

L’outil se distingue largement en termes de musicalité. Le HomePod se veut avant tout une enceinte connectée, et celle-ci s’avère haut de gamme, avec son prix s'élevant à 295 euros (ou 349 dollars). 

Ses concepteurs sont convaincus que ce produit devrait ouvrir une nouvelle fenêtre de possibles en ce qui a trait à l’écoute de la musique à la maison...

D’autres entreprises suivent le pas

Après les merveilles de ventes fracassantes obtenues par Google, il n’est pas étonnant que d’autres entreprises lorgnent elles aussi du côté de cette niche de marché très lucratif. Voilà que d’autres entreprises dévoilent également des enceintes connectées.

Par exemple, un produit développé par Sonos, mise lui aussi sur la qualité du son : le Sonos One, qui se détaille à 229 euros, est en mesure de fournir un système compatible avec plusieurs environnements, dont Alexa, le Google Home, de même que Siri (des produits connectés développés respectivement par les entreprises Amazon, Google et Apple.

La Rédaction - le 21/02/2018

Powered by Plus Que Pro
Powered by Plus Que Pro