Que cherchez-vous ?
Que cherchez-vous ?

Indiquez une ville si vous souhaitez chercher en boutique,
sinon laissez vide pour une recherche sur Internet

Apple : des nouveaux produits attendus pour mars 2018


Les ventes de l'iPhone X d'Apple se sont révélées inférieures aux attentes de la firme à la pomme, ce qui a relancé d'insistantes spéculations sur le lancement de nouveaux produits dès le mois de mars 2018. Qu'en est-il exactement ?

Une keynote d'Apple aura-t-elle lieu dès le mois de mars ?

Tim Cook va probablement vouloir reprendre la main après la déception commerciale de l'iPhone X, et ce d'autant plus que le mois de mars correspond à la fin de l'exercice fiscal. C'est donc le moment optimal pour lui afin de rassurer les analystes financiers et de redonner par là même un coup de boost à l'action Apple.

La tenue d'une keynote, un de ces événements médiatisés dont la marque s'est fait une spécialité, est sans aucun doute le meilleur moyen d'attirer l'attention, à condition d'avoir de réelles annonces à faire. Il est donc fort possible qu'une keynote printanière ait lieu et que de nouveaux produits soient lancés rapidement dans la foulée !

Quelles pourraient être les nouveautés d' Apple ?

L'iPhone X vise clairement le haut de gamme des smartphones, et ses ventes s'en sont ressenties : tous les consommateurs potentiels ne peuvent ou ne veulent pas investir autant dans leur téléphone. Une nouvelle version de l'iPhone SE est donc le plus probable des nouveaux produits que pourrait dévoiler le successeur de Steve Jobs à cette occasion, en permettant à la marque de compléter sa gamme pour mieux occuper l'ensemble des segments du marché.

Le mois de mars pourrait aussi être celui de l'arrivée d'un nouveau Mac Pro, le modèle actuel accusant désormais son âge au grand dam des utilisateurs qui ne jurent que par lui, et/ou celui d'un nouvel iPadPro, destiné à se démarquer du tout venant des tablettes : il suffirait qu'Apple injecte dans l'iPad quelques unes des fonctionnalités développées pour l'iPhone X pour lancer une tablette qui se démarquerait franchement des produits de la concurrence coréenne ou chinoise !

Outre ces nouveaux produits matériels, il se pourrait que la marque à la pomme poursuive son virage vers le service en se développant dans la fourniture de vidéos. L'extension d'iTunes, voire le lancement d'une offre d'abonnement concurrente de Netflix, pourrait ainsi également être annoncée dès le mois de mars par la firme de Cupertino...

La Rédaction - le 07/03/2018

Powered by Plus Que Pro
Powered by Plus Que Pro