Que cherchez-vous ?
Que cherchez-vous ?

Indiquez une ville si vous souhaitez chercher en boutique,
sinon laissez vide pour une recherche sur Internet

Achat ou location d’un matelas ?


Achat ou location d’un matelas ? Vaut-il louer ou acheter son matelas ? Telle est la question que se posent beaucoup de personnes face à la forte évolution de l'offre de location de literie sur le marché.

La location de matelas a le vent en poupe. Pour tout vous dire, chaque formule a son lot d'avantages et d'inconvénients. En plus, la plupart des offres de location sont accompagnées par une option d'achat. Zoom sur les principaux avantages et inconvénients de l'achat et de la location d'un matelas.

Location de matelas : pour changer souvent de literie

Vous n'avez pas l'habitude d'utiliser une chose longtemps ? Avez-vous un problème de santé lié au sommeil ou à votre dos ? La location d'un matelas reste la formule la plus adaptée à votre situation. Elle vous permettra de goûter aux différentes expériences et de changer souvent de literie. Cette offre plus souple reste également une bonne alternative pour un séjour de courte durée. Au lieu d'acheter un nouveau matelas, mieux vaut le louer pour ne pas dépenser trop, lors des besoins ponctuels. C'est donc intéressant, côté financier, dans cette situation. Dans la plupart des cas, la location de matelas ne dépasse pas 3 ans, et ce, sans engagement. Il est possible de louer un matelas avec une option d'achat. C'est également la meilleure option si vous voulez changer régulièrement de literie pour une raison particulière et personnelle. Vous pourrez ainsi profiter d'un matelas de bonne qualité et confortable et des dernières innovations technologiques en la matière.

Achat de matelas : pour profiter d'un certain avantage financier

Pour certaines personnes, c'est inimaginable de louer un matelas. Pour beaucoup, il s'agit d'un produit personnel qui ne doit pas être partagé avec d'autres personnes pour une raison d'hygiène. Côté financier, l'achat d'un matelas se révèle plus économique. Vous pourrez garder votre matelas durant 10 à 14 ans, selon sa qualité. Mais, faut-il toujours vous rappeler de bien tester avant l'achat pour ne pas regretter votre décision. Optez pour un modèle ferme, mais confortable pour plus de confort. Choisissez également le matelas qui soutient mieux votre corps, notamment votre dos. Encore une fois, prenez le temps de tester avant l'achat parce que vous allez vous en servir pendant plusieurs années. N'hésitez pas à comparer les différentes offres.

La Rédaction - le 29/01/2020

Powered by Plus Que Pro
Powered by Plus Que Pro