Que cherchez-vous ?

Schott propose le bomber customisé


La marque américaine Schott NYC vient de lancer un nouveau service : la customisation de son iconique blouson d'aviateur. Si des éditions limitées existaient déjà, le fabricant donne ici l'occasion de créer soi-même un Bomber unique.

Irving Schott était un passionné de moto. Quinze ans après avoir fondé avec son frère un magasin de vêtements à New York, il décide de dessiner et de produire un blouson de moto en cuir, solide, pratique et confortable. C'est la première fois qu'un vêtement est équipé de fermetures éclair. Ce Perfecto (auquel il a donné le nom de ses cigares préférés) lancé en 1928 deviendra une légende. Dans les années 70, Schott NYC crée le Bomber en nylon, inspiré de la veste des pilotes d'avion. Là encore, c'est un succès. L'entreprise produit depuis bien d'autres vêtements mais ces deux blousons restent des classiques, maintes fois copiés.

Schott NYC produit régulièrement des collections en éditions limitées de ses blousons mais pour rester vraiment inimitable, la marque vient de lancer un nouveau service de customisation pour son Bomber, réalisable en quelques clics. Après avoir sélectionné le modèle (homme, femme, fille ou garçon), on choisit sa couleur préférée parmi une vingtaine d'options. Puis il faut prendre un peu de temps afin de décider du visuel que l'on veut et de son emplacement. Texte, image ou l'une des trois illustrations réalisées spécialement par des artistes, tout est possible. Enfin, après avoir déboursé environ 250 €, il faudra patienter un petit peu avant de recevoir ce Bomber très personnel : le délai annoncé est de 3 semaines. Une idée pour Noël ?

Photos : Schott NYC

Cécile Lessard - le 08/11/2016