Que cherchez-vous ?
Que cherchez-vous ?

Indiquez une ville si vous souhaitez chercher en boutique,
sinon laissez vide pour une recherche sur Internet

Qwerkywriter : un clavier de machine à écrire sans fil


Qwerkywriter : un clavier de machine à écrire sans fil Amoureux de l’esthétique des machines à écrire, Brian Min a mis au point le Qwerkywriter. Ce clavier vintage allie la praticité d’un clavier informatique branché en USB ou sans fil, à la beauté et  la sonorité des touches de son ancêtre.

Pour Brian Min, le clavier informatique se doit d’être à la fois performant, agréable et beau. Aimant l’esthétique des anciennes machines à écrire, il les a d’une certaines manière remises au goût du jour. Pour ne pas les reléguer au rang de décoration, le développeur de jeux vidéo a réadapté tous les codes de cet objet aux besoins actuels avec le Qwerkywriter. Ainsi, ce clavier hors du commun se branche en USB à un ordinateur et se compose de 84 touches. Il inclut les touches de fonction (F1, F2...), échap ou encore la touche Windows ou pomme, celles-ci n’étant pas présentes sur une machine à écrire contrairement aux touches shift ou caps lock (majuscules).

La partie destinée à recevoir la feuille de papier est, quant à elle, devenu un socle de réception pour un iPad, rendant le dispositif portable. La molette permettant de passer une ligne sur une ancienne machine garde également la même fonction sur le Qwerkywriter. Financés sur Kickstarter, les premiers modèles de la société Qwerkytoys, Inc seront livrés en août 2015. Si les modèles en précommande sont déjà commercialisés au prix de 309 dollars ( environ 227 euros), ils passeront à 399 dollars (environ 293 euros) à leur sortie officielle.

* Photos extraites du site Qwerkywriter : http://www.qwerkywriter.com/ 

Nawal Lyamini - le 11/09/2014

Powered by Plus Que Pro
Powered by Plus Que Pro