Que cherchez-vous ?

Intermarché lance des produits avec le Nutri-score


Le Nutri-score est un logo qui en un coup d’œil permet d'évaluer la qualité nutritionnelle des produits alimentaires vendus en magasin. Intermarché se positionne comme un précurseur dans l'application de ce système de couleurs.

Des produits mis en rayon avec le Nutri-score

 

Après avoir signé, en avril dernier, la « charte d'engagement volontaire » définie par le gouvernement en collaboration avec des scientifiques, l'enseigne Intermarché va concrétiser son implication dans ce programme en mettant en rayon des produits étiquetés avec le Nutri-score. Plus d'une soixantaine de produits sont concernés par cette mention, dont notamment des salades traiteur telles que la macédoine de légumes, les carottes râpées ou encore le taboulé au poulet. Puis, au début de l'année prochaine, des plats cuisinés seront pareillement étiquetés. 
 

Intermarché, une enseigne engagée dans le « manger mieux »

 

L'enseigne Intermarché avait été précurseur de l'étiquetage alimentaire avec le Nutri-pass, un système propre à la marque lancé en 2006 se déclinant en trois couleurs. Ce code lui a également permis, en interne, d'améliorer la qualité nutritionnelle des recettes : plus de 900 d'entre elles ont été revues afin de diminuer les taux de sel, de sucre et de matières grasses. Elle s'engage en outre à encourager le « mieux manger » : elle devrait ainsi proposer d’ici la fin de l’année 300 recettes de nouveaux produits dans les catégories Bio, Détox, Sans Gluten ou encore Veggie. Et d'ici 2020, elle formulera 280 produits afin de les adapter aux besoins nutritionnels des enfants. 
 

Un outil pour guider le consommateur

 

Cet étiquetage doit aider le consommateur à mieux choisir les produits alimentaires du quotidien. Il s'agit en effet d'un code couleur qui indique la qualité des apports nutritionnels de chaque aliment. Chaque score est en effet calculé à partir du profil nutritionnel du produit selon d'une part les éléments à limiter dans sa consommation (énergie, sodium, acides gras saturés ou encore sucres simples) et d'autre part les éléments à privilégier dans son alimentation (fruits, légumes, légumineuses et noix, protéines et fibres). Les notes s'échelonnent ainsi de A à E, avec une couleur allant du vert au rouge en passant par le jaune et l'orange. Ce logo a été choisi parmi quatre systèmes d’étiquetage nutritionnel différents, ayant été jugé plus facile à comprendre et donc plus efficace. 
 
Deuxième distributeur du pays, le réseau Intermarché compte en France plus de 1 800 points de vente.

La Rédaction - le 01/12/2017

Powered by Plus Que Pro