Que cherchez-vous ?

Guzzle Buddy, plus élégant que le goulot


Voici une invention qui fera probablement hurler les œnophiles mais qui amusera tous les autres : Guzzle Buddy est un verre sans pied qui se fixe sur le col d'une bouteille de vin, permettant de déguster le breuvage au goulot avec classe et distinction.

On ne sait quel traumatisme éthylico-vinicole ont traversé les inventeurs de ce curieux objet mais si l'on s'en tient aux informations livrées sur leur site Internet, il est question d'une pathologie du poignet liée aux mouvements répétitifs de celui-ci pour verser le vin (le Wine Wrist), ainsi que d'une lassitude généralisée provoquée par la récurrence dudit versage (Pouring is Boring). Toujours est-il qu'ils ont donné naissance à un ustensile appelé Guzzle Buddy, que l'on pourrait traduire par "copain de descente".

Guzzle Buddy est un verre sans pied à la base duquel se trouve une embouchure en caoutchouc. C'est elle qui permet de fixer le verre dans le col de la bouteille, exactement comme on le ferait avec le bouchon. Il suffit ensuite de se laisser aller et de siroter confortablement le vin directement à la bouteille, sans pour autant avoir l'air de manquer de savoir-vivre. Cette merveille que ne renierait pas Bacchus est actuellement en précommande sur le site de la marque pour moins de 30$ (environ 27€). Les expéditions sont prévues pour le 20 (vin ?) novembre.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

Photos : Guzzle Buddy

Cécile Lessard - le 03/11/2016

Powered by Plus Que Pro