Que cherchez-vous ?
Que cherchez-vous ?

Indiquez une ville si vous souhaitez chercher en boutique,
sinon laissez vide pour une recherche sur Internet

Cocorette remet les œufs blancs au goût du jour


Cocorette remet les œufs blancs au goût du jour Longtemps délaissés pour leurs cousins roux, les œufs à coquilles blanches font timidement leur retour avec la marque Cocorette. Par ce biais, les éleveurs réintroduisent également certaines races anciennes de poules dans les élevages en plein air.

Résultant de la génétique, la couleur de la coquille change selon le type de poules élevées. Blanche pour certains oeufs, elle peut être rousse, crème, marron ou même bleue pour l'Araucana. Pour cela, il n'est pas question de modification opérée par l'homme ni d'ajout de colorant, les colorations étant totalement naturelles. En revanche, celle du jaune contenant tous les nutriments provient de l'alimentation et des conditions d'élevage des poules.

Quasiment disparues des élevages français, certaines espèces reviennent ainsi progressivement dans les poulaillers de l'Hexagone. Avec la poule de Bourbourg et la Gâtinaise aux plumages blancs, les éleveurs du réseau Cocorette réintroduisent progressivement des races anciennement présentes dans le Nord et le Loiret. Désormais élevées en plein air dans certaines régions comme la Somme ou l'Ardèche, toutes deux ont la particularité de pondre des œufs à coquilles blanches, plus répandus dans le nord de l'Amérique. 

Ramassés traditionnellement à la main, ils sont ensuite emballés dans une boîte laissant apparaître leur couleur, qui sera un avantage pour décorer les œufs de Pâques. Commercialisés depuis janvier dans le Nord et la Provence-Alpes-Côtes-d'Azur, ils sont progressivement mis en vente par Cocorette dans le reste des régions.

* Photo extraite du site Cocorette : http://www.cocorette.com/

Nawal Lyamini - le 30/03/2015

Powered by Plus Que Pro
Powered by Plus Que Pro