Que cherchez-vous ?
Que cherchez-vous ?

Indiquez une ville si vous souhaitez chercher en boutique,
sinon laissez vide pour une recherche sur Internet


Nos conseils pour bien acheter un parc pour bébé

Pas indispensable mais très pratique, le parc pour bébé permettra d'offrir à votre enfant, dès l'âge de 6 mois, une aire de jeu sécurisée lorsque vous vaquerez à vos occupations à proximité de lui. Sa sécurité restant la priorité, veillez à ce que le parc respecte la norme NF 315, que l'écartement des barreaux soit inférieur à 7cm et que sa hauteur soit supérieure à 60 cm. Pour faire le bon choix, voici un aperçu des caractéristiques des principaux modèles de parcs.

Parc à barreau

Généralement en bois, ses atouts sont sa solidité et sa stabilité. Il permet également à l'enfant de bien visualiser son environnement à travers les barreaux auxquels il pourra se tenir facilement pour acquérir la station debout. Ces parcs, parfois pliables mais majoritairement fixes, sont plutôt destinés à rester au même endroit. Moins douillets que les modèles en plastique et tissus, il est bon de rajouter un tapis de fond molletonné pour le confort de bébé.

Parc en filet

Plus léger, confortable et pliable, il est facilement transportable, idéal pour les parents nomades ou les petits espaces; toutefois il reste généralement moins résistant et moins stable, surtout pour un modèles à pieds ou à roulettes (attention à l'efficacité du système de frein).Il existe des modèles évolutifs intéressants qui s'adaptent à la taille de l'enfant ou se transforment en lit d'appoint. Contrairement aux barreaux, les filets laisseront à bébé une vision moins distincte du monde qui l'entoure.

En conclusion,

Selon votre budget, les tarifs des parcs variant de 50 à 150 euros, et selon l'utilisation dont vous en aurez, vous choisirez un parc offrant le maximum de confort et de sécurité à votre enfant. L'installation se fera dans un endroit propre, sans courant d'air, où les prises électriques seront hors de portée de bébé, qui ne restera jamais sans surveillance. L'utilisation d'un parc doit demeurer occasionnelle et ne doit pas se prolonger au-delà des deux ans de l'enfant, au risque de devenir dangereuse pour lui.

Ces produits peuvent aussi vous intéresser

Meubles pour enfant - Trotteur - Lit parapluie - Jouet pour bébé
 
Powered by Plus Que Pro
Powered by Plus Que Pro